Lean Management pour les secteurs des services
Nous savons par expérience que la traduction et la synthèse des principes de management Lean constituent un défi majeur dans les environnements de service.
Pourtant depuis très longtemps nous assistons avec succès nos clients dans l’application des méthodes Lean dans leurs services pour améliorer le service client, la productivité, diminuer les risques, augmenter la satisfaction des employés et améliorer la rentabilité.
Dans les activités de services et les services de support : Centres d’appels, Banques et Assurances (Front office et back office) centres, Biotechnologies, R & D, RH, Laboratoires, Qualité, Développement, Marketing, Finance, Achats, Milieux de santé …, nous vous aidons à :
FAIRE MIEUX – PLUS RAPIDEMENT – AU MEILLEUR COUT POUR LA SATISFACTION DES CLIENTS ET LA SATISFACTION DES COLLABORATEURS
Notre mission est d’aider les leaders, les managers et les équipes à améliorer, simplifier et repenser leur organisation et leurs processus pour une meilleure expérience client, une productivité accrue et un œil vers l’innovation stratégique.
Nos services :
- Assistance à l’équipe de direction dans la définition des priorités stratégiques et dans la conception d’une stratégie d’excellence opérationnelle
- Déploiement de la stratégie (Hoshin Kanri)
- Formation aux approches d’excellence opérationnelle à tous les niveaux
- Gestion de projet et support pour l’amélioration des processus dans les opérations et dans les services de support
- Développement d’un système de management Lean
- Coaching du leadership
- Audit et évaluation du système d’amélioration
- Accompagnement dans la construction de la stratégie d’innovation
Les organisations qui mettent en œuvre ces pratiques développent un environnement de travail dynamique, une nouvelle culture d’entreprise basée sur un leadership visionnaire, efficace et innovant, la visibilité sur les processus et les performances, un environnement sans reproche et une amélioration drastique de la satisfaction client (score NPS).
Ceci, à son tour, se traduit par des gains de productivité significatifs, une amélioration des marges et une croissance globale de l’organisation.