Productivity
...
Contact Productivity Fermer





    J'autorise Productivity à m'envoyer des e-mails.
    * champs obligatoires

    Feedback sur l’évènement « Leading Lean » du mois de novembre 2021 Loin des outils et des techniques, Lean est un état d'esprit.

    Les participants ont tous convenu que « Manager un programme Lean » aujourd’hui consiste fondamentalement à créer de nouvelles façons de travailler dans les organisations. en effet, les personnes, managers et salariés recherchent aujourd’hui quelque chose de différent – plus de satisfaction – être mieux traité – être considéré comme une personne – travailler dans de meilleures conditions… La plupart des entreprises ont aujourd’hui des difficultés à recruter, trouver et embaucher des travailleurs et collaborateurs qualifiés désireux de s’engager dans l’entreprise. Par conséquent, développer des environnements et de conditions de travail attirantes est primordiale pour la durabilité et la croissance des entreprises. C’est le POURQUOI principal du LEAN.

    Une fois que tout le monde s’est mis d’accord sur le POURQUOI, nous avons travaillé sur le COMMENT : « Leading Lean ». Nous avons partagé de nouvelles perspectives pour faire du Lean, oublier les outils et les techniques et revisiter les principes fondamentaux de l’Excellence au quotidien.

    Bill Maxwell et Catherine Converset ont mis en évidence ces principes dès le premier jour. Nous avons souhaité partager avec les participants les principes Hard du Lean et les combiner avec les aspects managériaux Soft. Faire réfléchir les participants sur le vrai sens des principes Lean et sur la manière de les mettre en œuvre. et comment cela fait la différence !

    Les jours 2, 3 et 4 ont été consacrés aux 3 dimensions critiques de la construction d’un système de gestion basé sur les méthodes de travail Lean :

    • POURQUOI et COMMENT déployer la stratégie et les objectifs crée un alignement et des objectifs communs
    • POURQUOI et COMMENT un système de gestion quotidienne bien conçu renforce l’énergie sur le lieu de travail
    • POURQUOI et COMMENT impliquer les gens dans la manière de penser A3 aide non seulement à résoudre les problèmes, mais crée une façon commune de penser et d’agir dans l’organisation.

    4 jours intensifs – beaucoup de réflexions pour tous, et pour chacun un plan de travail!

     

     

    Cela pourrait vous intéresser